Gestionnaire d'indemnisation

Gérer les sinistres dans les meilleures conditions de coût et de délai, en contribuant à la satisfaction du client et au respect de l'équilibre technique et financier du portefeuille.

Environnement

Le gestionnaire d'indemnisation évolue au sein d'une unité de gestion, dans le service dédié à la gestion des sinistres.

Mission

Le gestionnaire d'indemnisation analyse et instruit les dossiers sinistres de l'ouverture au règlement des dossiers sinistres. Il étudie les garanties des contrats et les déclarations des assurés. il peut être en contact avec le client voire participer à des opérations d'expertise pour compléter son information. Il est amené à prendre position sur les responsabilités et les garanties, dans le respect des procédures de gestion et des conventions d'assurance, et en ayant étudié les recours possibles contre les tiers ou les assureurs adverses.

Dans cette fonction, le suivi régulier du client en association avec le conseiller assurance est primordial.

Occasionnellement, le gestionnaire négociateur peut également gérer les dossiers faisant l'objet d'une procédure contentieuse.